Historique

2004

Pyxis & Co est fondée en décembre 2004 par Benoît Broekmans et Philippe Coomans en continuation de leurs activités respectives.

2008

Pyxis & Co déménage pour la première fois ses bureaux dans des locaux plus adaptés, boulevard Louis Schmidt, et renforce son capital en 2008. Son chiffre d’affaires a plus que doublé depuis sa création.

2009

L’année suivante, en 2009, Stéphanie Félix devient associée, la sprl est transformée en société anonyme.

Pyxis & Co compte une équipe de sept collaborateurs, en fin d’année sa croissance de l'année s’élève à 34%, le chiffre d’affaires est triplé en 5 ans.

2013

Début 2013, création de Pyxis.Biz srl, unité transversale d’assistance administrative aux entreprises.

En juin de la même année, emménagement dans ses nouveaux bureaux, chaussée de la Hulpe, 150, trois collaborateurs supplémentaires s’ajoutent à l’équipe.

Les premiers séminaires thématiques destinés aux clients sont proposés dans notre nouvel espace.

2015

Après s’être consolidée dans ses nouveaux locaux en 2014 et 2015, Pyxis & Co investit fin 2015 dans de nouveaux serveurs informatiques sécurisés, prélude à la dématérialisation et aux solutions online. L’équipe compte désormais 15 collaborateurs dont 3 experts comptables que viendront encore renforcer 4 collaborateurs complémentaires en 2016.

2018

Depuis début 2018, nous proposons trois solutions  digitales qui permettent à nos clients de digitaliser l'entièreté de leur comptabilité s'ils le souhaitent.

Deux des trois solutions sont abandonnées dans le courant de l'année 2019, pour ne conserver que la solution la plus complète et la plus aboutie, MyPyxis.

La crise sanitaire du début de l'année 2020 démontre l'intérêt des solutions 100% digitales et booste notre plate-forme MyPyxis adoptée désormais par 80% de nos clients, après la crise.

2021

L'année 2021 confirme et pérennise notre offre digitale. Notre équipe compte aujourd'hui 25 personnes à votre service, qui traitent ensemble 1100 dossiers, et qui ont assuré une croissance de l'ordre de 10% par an, sans discontinuer depuis la création de notre bureau en 2004.

 

Pour assurer la croissance de notre bureau, nous avons toujours placé le client au centre de nos process.

2022 s'annonce pleine de projets, avec de nouveaux services, que nous pourrons vous présenter bientôt.

Une entreprise doit être élue chaque jour par ses clients.