Le registre des actions, électronique bien sûr !

Avez-vous déjà opté pour un registre des actions électronique ?

 

Vous avez égaré sa version papier ?  Il est au siège social de la société et n'est pas sous la main de chaque actionnaire à tout moment ?

Le Code des Sociétés et Associations (CSA) autorise le conseil d’administration de la société à opter pour la tenue de ce registre sous format électronique.

 

Toute société doit disposer d'un registre des actions. Ce registre doit être tenu à jour et constitue une preuve de détention des titres et des droits rattachés à ceux-ci. Il peut en outre être nécessaire de le communiquer à des tiers pour de nombreux actes liés à la vie de la société.

 

La tenue du registre des actions sous format électronique permet de le consulter à tout moment, et d’éviter la perte de documents et informations et le risque de voir certaines informations manipulées, tout en offrant un caractère probant aux informations qui y sont reprises.

 

Le portail eStox permet aux experts-comptables de créer un registre digital et sécurisé des actions de votre société. Toute modification à inscrire dans le registre ne peut être fait que par un professionnel du chiffre ou un notaire mandaté par la société (https://www.estox.be/fr/)

 

N’hésitez pas à prendre contact avec Céline Van der Elst ou avec votre gestionnaire de dossier afin d’organiser la mise en place d’un registre des actions sous format digital pour votre société. 

 

https://www.pyxis.be/fr/services/guichet-dentreprise/nos-tarifs.aspx